Colonne d'évacuation

Les colonnes d'évacuation évacuent plusieurs sortes d'eau : les eaux ménagères venant des appareils sanitaires comme la baignoire, l'évier et le lavabo ; les eaux vannes venant des toilettes et enfin les eaux de pluie qui ont été recueillies par les gouttières. Ces installations se trouvent insérées à l'intérieur des cloisons des bâtiments. Elles sont assez solides et minimisent les fuites d'eau car elles sont faites en fonte(alliage de fer et de carbone). De plus, le bruit d'écoulement d'eau dans la fonte et plus discret que dans la colonne PVC.

Colonne d'évacuation 95

Entretien de colonne

Tous les 3 ans, il est préferable de faire un entretien pour sa colonne d'évacuation. L'entretien se passe par un camion hydrocureur qui nettoie et décrasse tout en profondeur. Cette opération est importante car sans elle, la fonte peut se fragiliser, se casser ou créer un bouchon à cause du calcaire ce qui entraîne des réparations coûteuses. La colonne d'évacuation doit être attachée par des colliers pour éviter qu'elles s'abîment.

Recherche et réparation de fuite sur colonne d'évacuation

Lorsqu'il y a une fuite dans une colonne de fonte, il est difficile de trouver la source de la fuite ce qui implique que nos techniciens doivent utiliser des appareils spécifiques pour éviter de détruire la cloison. La technique électro-acoustique sert à écouter l'écoulement de l'eau dans la canalisation qui aidera les plombiers à trouver la source de la fuite. Ensuite, nos artisans pourront réparer très rapidement.

Colonne d'évacuation 95

Entretien de canalisations en PVC

Pour que les canalisations en PVC de votre logement qui évacuent les eaux usées des lavabos, WC ou évier durent, nous conseillons de les entretenir. Il se fait à l'aide d'un furet électrique qui empêchera un bouchon au niveau de la canalisation.

N'hésitez pas à contacter nos artisans plombiers du 95 au 01.41.50.92.28 ou au 06.17.98.42.42 pour demander des renseignements sur le tarif ou des détails de nos interventions.


N'hésitez pas à nous rejoindre sur les réseaux sociaux :

facebook twitter google+

Mentions légales